Ride like Pros
Effectuez l’intégralité du parcours original du Tour de Suisse 2021 les mêmes jours que les pros. C’est le concept du nouveau format. Ceux qui n’osent pas parcourir la totalité des huit étapes peuvent le faire le premier ou les quatre derniers jours. Un maximum de 30 participant(e)s sera présent au début de chaque étape. Par exemple, 10 athlètes du modèle de 8 jours et 20 du modèle de 4 jours. Les places de départ sont donc limitées.
Les participant(e)s effectuent les étapes individuelles dans des groupes de niveau de performance différents de 10 athlètes maximum et seront placés sous la direction d’un Road Coach. Les coaches prévus sont d’anciens cyclistes professionnels ou des guides cyclistes expérimentés et seront à la disposition des membres de leur groupe pour les conseiller et les soutenir pendant toute la durée du défi. Des restaurants sélectionnés assureront le ravitaillement en bordure du parcours. Les étapes se dérouleront sur des routes non fermées au trafic et ne seront donc pas des courses ! L’expérience commune, et non l’idée de compétition, devrait être la priorité.
Après l’étape, un changement de rôle est prévu avec le passage de coureur à spectateur. Lors d’une première séance de ravitaillement, les participant(e)s au Challenge regardent les professionnels passer l’arrivée. Une fois de plus, vivez de grandes émotions et soyez là tout près des champions. Ensuite, nous nous rendrons à l’hôtel à vélo, à un rythme détendu. Si l’hôtel ne se trouve pas à proximité, un transfert sera bien sûr proposé. Ce qui suit peut être décidé par les participant(e)s eux-mêmes – un massage apaisant, un dîner avec une équipe professionnelle ou simplement du repos – il y en a pour tous les goûts !